FIND LOVE

Find Love est un court-métrage thriller au rythme haletant, réalisé et monté par -20°C.

Pour projet de fin de session à l’Université du Québec à Chicoutimi, nous avons réalisé un court-métrage de fiction. Dans une équipe de 6 personnes, j’ai participé à l’élaboration de la trame narrative, le cadrage, l’acting (j’y occupe un rôle, fort de mes expériences en théâtre), et pour finir le montage.

Find Love raconte l’histoire de Sophie et Inès, prises en chasse par un psychopathe. Seules et perdues, les deux femmes doivent fuir la traque mortelle de leur agresseur. Plongées dans une atmosphère des plus sombres, survivront-elles à tant de violence physique et mentale ?

find-love-extrait-3
Tel John Krasinski dans Sans un Bruit, j’occupe un rôle tout en réalisant Find Love.

Le film final de 8 minutes aura demandé 2 jours de tournage sur 4 lieux différents. J’aurais également participé à la direction photo, la logistique du matériel ainsi qu’à toute la post- production.

Nos inspirations pour la création du film étaient multiples : le jeu vidéo The Last of Us de Naughty Dog pour la relation que développent les personnages principaux et pour son esthétique sombre et brute, et Funny Games de Michael Haneke pour sa description de la violence dans son scénario, et sa construction de ses antagonistes. Et enfin, nous avons emprunté à Christopher Nolan et un de ses premiers films à succès Memento pour sa construction narrative. 

La complicité de nos actrices nous a permis de créer une relation forte à l’écran.

Fiche Technique

Durée : 8min
Date de sortie : 13 décembre 2017
Genre : Court-métrage de fiction, thriller
Avec : Héléna Richard, Anaïs Clopeau, Guillaume Labruyère

Réalisé par : Jasmine Costantini, Emeline Blanc de Oliveira, Imed Khelifi, Amaury Dupuy–Boislève, Guillaume Labruyère